750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuit à la cuillère

3 Février 2014 , Rédigé par Anna Publié dans #Recettes de base

Une recette de biscuit à la cuillère simple et rapide, idéale pour réaliser les bases de vos entremets

Avec cette recette, j'ai fait deux cercles avec un peu de reste pour faire quelques biscuits

Ingrédients :

3 oeufs
75 g de sucre
37 g de farine
37 g de fécule
Du sucre glace

Préchauffez votre four à 180 °C.

Je sépare les blancs des jaunes, je commence à monter les blancs, j'ajoute le sucre et je continue de monter jusqu'à ce que l'appareil ne prenne plus de volume.

J'ajoute les jaunes que j'incorpore aux blancs en soulevant la masse avec un fouet manuel

J'ajoute délicatement en plusieurs fois la farine et la fécule à la maryse.

Je remplis une poche à douille lisse et je dresse les bandes et les disques de biscuits cuillères sur le papier sulfurisé. Je saupoudre les bandes de sucre glace, 2 fois c'est mieux, à 5 min d'intervalle. Ça cuit très vite, 10 à 15 min suffisent, ils prennent une couleur légèrement doré et l'odeur est caractéristique

Biscuit à la cuillère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article